1004E
Nouveau produit
Ce livre est le guide parfait pour apprendre les techniques traditionnelles pour le travail du cuir.
Couverture de passeport ou de carnet, sacoche avec ou sans soufflet, ceinture, etc. : chacun des 12 projets au design moderne présentés dans cet ouvrage vous offre l’occasion d’appréhender outils, matériaux et surtout gestes techniques dans le domaine de l’artisanat du cuir.
18 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce livre est le guide parfait pour apprendre les techniques traditionnelles permettant de travailler une matière d’exception.
Couverture de passeport ou de carnet, sacoche avec ou sans soufflet, ceinture, etc. : chacun des 12 projets au design moderne présentés dans cet ouvrage vous offre l’occasion d’appréhender outils, matériaux et surtout gestes techniques d’hier et d’aujourd’hui dans le domaine de l’artisanat du cuir.
Suivez les pas-à-pas détaillés des modèles de difficulté croissante pour progresser au fil des pages.
Ceux-ci sont précisément illustrés afin de vous donner les moyens d’obtenir un résultat de qualité. Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur la préparation, le patronnage, la découpe, la couture à la main, l’assemblage ou encore les finitions. Vous saurez alors réaliser vous-même de beaux objets en cuir à utiliser au quotidien ou à offrir !
L’auteur, Nigel Armitage, est un spécialiste du cuir, fabricant de sur-mesure, doté d’une longue expérience. Ce livre est le témoignage de son savoir-faire, qu’il dispense au sein de son atelier, où il forme des professionnels du secteur de la maroquinerie.
Sont décrits dans ce livre les différents outils nécessaires pour le travail du cuir, la confection d'un patron, la découpe du cuir, la couture à la main du cuir ainsi que le travail des tranches du cuir, S'ajoute à cela bien d'autres techniques à découvrir dans cet ouvrage. Vous découvrirez différents projets allant d'un niveau débutant à intermédiaire pour finir par des réalisations d'un niveau confirmé.
![]() | Question : Bonjour Je voudrais savoir si ce livre est écrit en Français ? Merci pour votre réponse. Cordialement L. BEAUJARD |
Réponse : Bonjour, oui ce livre est en français. Cordialement, Patrick de Créa-Cuir. | |
![]() | France La Poste - Colis avec suivi internet : Livraison prévue entre le 14/06/2023 et le 17/06/2023 |