Art et techniques du cuir

843E

Nouveau produit

Ce livre décrit en détail les différentes techniques de base des métiers du cuir. De nombreuses photos illustrent les textes et permettent de comprendre facilement les diverses pratiques et les différentes réalisations possible avec le cuir.

17 Produits

66,35 €

Notes et avis clients

(4,8/5)
4 note(s) - 2 avis
Voir répartition

Livraison prévue à partir du 17/12/2019

En savoir plus

Ce livre convient aux professionnels désireux de parfaire leurs techniques de travail du cuir ou aux amateurs afin d'apprendre avec de bonnes bases les techniques employées en maroquinerie et en sellerie.

Ce livre constitue un support pour l'enseignement et la pratique. Sont abordés dans ce livre, les différents cuirs, le tannage du cuir, l'outillage, la sellerie, la maroquinerie, la fabrication d'objet, la coupe, la préparation, la couture sellier à la main, la décoration du cuir, le moulage, le repoussage. Nombreux exemples de réalisations avec illustrations.

Sommaire
PREMIÈRE PARTIE : LE TRAVAIL DU CUIR
Chapitre 1 : Les cuirs et les matériaux. Les cuirs et les peaux . Le tannage des peaux Les fournitures et matériaux La bouclerie. Les arçons.
Chapitre 2 : L’outillage. Les outils à main La préparation des outils. L’affûtage des outils à main . Les machines à coudre Les presses et autres machines
Chapitre 3 : Les techniques de travail. La coupe, le parage, les coutures . La finition des tranches
DEUXIÈME PARTIE : LA SELLERIE HARNACHEMENT
La selle classique. Les selles d’entraînement au galop. La selle d’amazone, exemple d’une restauration . Les harnais. La fabrication d’un harnais.
TROISIÈME PARTIE : LA SELLERIE MAROQUINERIE
La réalisation des gabarits . La fabrication d’un sac de voyage . La fabrication d’une serviette à un soufflet. La fabrication d’une ceinture américaine . La fabrication d’un portefeuille . La fabrication d’une boîte rectangulaire . La fabrication d’une boîte ronde La fabrication d’un porte-monnaie. La fabrication d’un sac à main.
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE

Dimension : 23 x 28 cm, 240 pages.

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

Livraison

France La Poste - Colis suivi remis avec signature : Livraison prévue entre le 18/12/2019 et le 20/12/2019
France La Poste - Colis avec suivi internet remis sans signature : Livraison prévue entre le 17/12/2019 et le 20/12/2019

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Avis sur la boutique d'outillage
acheté  Par (DIJON, France) le 12 Juil. 2019 (Art et techniques du cuir) :
(4/5

Art et techniques du cuir

Excellent livre sur la technique de travail du cuir et sur l'outillage mis en oeuvre. Très bon travail de professionnels, très orienté "métier" sellerie-bourrellerie naturellement. Mais ce n'est pas un ouvrage de vulgarisation, et il ne répond qu'imparfaitement aux besoins d'un amateur. Quelques pages sur la restauration des cuirs vieillis ou abimés auraient été appréciées ; c'est un peu dommage, mais c'est sans doute un autre "métier". C'est cependant un livre incontournable - et "de base" - pour qui veut s'initier au travail du cuir. Un livre indispensable, mais (hélas) pas suffisant.
ME

acheté  Par (Fillière , France) le 19 Mars 2019 (Art et techniques du cuir) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
acheté  Par (Ribérac, France) le 06 Déc. 2017 (Art et techniques du cuir) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.