Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Hermès s'agrandit et recrute

Hermès s'agrandit et recrute

Le groupe de maroquinerie de luxe Hermès va prochainement recruter une centaines de personne pour son unité de production à Saint Junien en Aquitaine.

Dans le cadre de ce développement, Hermès va également agrandir ses locaux installés sur les bords de Vienne. En fait, "L’entreprise Hermès, basée en bords de Vienne, ne peut plus rester dans les locaux qu’elle occupe, le groupe de luxe va racheter à la communauté de communes le bâtiment voisin qui devait accueillir la future Cité du Cuir" explique Pierre Allard, vice-président de Porte Océane du Limousin et maire de Saint Junien. La Cité du Cuir, elle, s'installera dans les locaux actuels d'Hermès. D'ici à 2022, Hermès procédera à des embauches et assurera la formation de ces futurs salariés. Les premiers recrutements pourraient avoir lieu avant la fin de l’année, en partenariat avec Pôle Emploi. 

Le groupe va également créer, en 2020, un atelier de maroquinerie sur Saint-Vincent-de-Paul, la plus petite commune de la métropole de Bordeaux. Un investissement de plusieurs millions d’euros. Cela s'ajoute à la publication faîte en février 2019 où le groupe a annoncé la construction d'une nouvelle maroquinerie dans la ville de Louviers. L’ouverture est prévue en 2021 sur le site de l'ancienne usine Cinram en cours de reconversion. A terme, 250 emplois y seront créés. Il s'agit du deuxième site de production en Normandie de Hermès qui avait inauguré en juin 2017 la maroquinerie de Val-de-Reuil (Eure).

Hermès développe ainsi son pôle de maroquinerie artisanale en Nouvelle-Aquitaine qui regroupe plus de 600 artisans sur trois sites de production : la Maroquinerie Nontronnaise (Nontron, Dordogne), la Maroquinerie de la Tardoire (Montbron, Charentes) et la ganterie maroquinerie de Saint-Junien (Limousin).

HERMÈS EXPOSE LE SAVOIR-FAIRE DE SES ARTISANS

 L'ACTUALITE DE LA FILIERE CUIR

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: