Nouveau Cuir naturel tannage végétal 1.0 mm 30x30 cm Agrandir l'image

Cuir tannage végétal 1.0 mm 30 x 30 cm

2001

Nouveau produit

Cuir naturel de bovin tannage végétal pleine fleur de 1.0 mm d'épaisseur. Peau de 30x30 cm. Cuir de catégorie 1er choix. Une peau de cette taille et épaisseur est parfaite pour la petite maroquinerie. 

10 Produits

16,58 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Livraison prévue à partir du 27/09/2023

En savoir plus

Cuir 1er choix, qualité premium, sans marques, traces, déchirures ou taches, 100% du cuir utilisable. 

Un cuir naturel est un cuir ayant reçu uniquement un tannage végétal. C'est une peau qui ne présente aucune finition ni teinture, permettant ainsi le repoussage ou le moulage du cuir mais également d'appliquer sa propre coloration.

Le tannage végétal est la méthode naturelle et la plus ancienne : elle utilise des végétaux tanniques comme les plantes, les écorces ou les baies pour transformer les peaux en cuir. Cette méthode n'utilise pas de tanin minéraux tel que les sels de chrome ou d'alun.  

Les dimensions des morceaux de cuir sont indiquées à titre indicatif et peuvent variées de plus ou moins 5 mm.
Les épaisseurs des morceaux de cuir sont marquées à titre indicatif et peuvent variées de plus ou moins 0,3 mm.

Le cuir est une matière naturelle qui comprend des imperfections telles que cicatrices, marque de rides, trous, etc. Ces défauts peuvent être positionnés n'importe où sur la peau. Chaque peau est unique et il ne nous est pas possible de les décrire une par une dans le détail. Les peaux de cuir que nous vendons sont du premier choix uniquement. Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de défaut mais qu'elles sont utilisables à 90 % de leur surface minimum et qu'il n'y a pas de défaut majeur empêchant la fabrication d'une pièce utilisant au moins 70 % de la surface de la peau.

On entend à la fois parler de cuir végétal, mais aussi de cuir à tannage végétal… Quelle est la différence entre les deux ?

Le cuir tannage végétal désigne une peau animale rendue imputrescible par l’action de tanins d’origine végétale (écorce de chêne, de châtaigner etc.) . Le cuir végétal au sens strict du terme … N’existe pas ! Le terme de « cuir » ne peut être appliqué qu’à des peaux animales transformées. C’est la définition même du mot :

Son appellation est régie par le décret 2010-29 du 8 janvier 2010 portant application de l’article L.214-1 du code de la consommation, appelé Décret Cuir.

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Livraison

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Avis sur la boutique d'outillage

Soyez le premier à donner votre avis !