Nouveaux produits

Promotions

Alênes

Les alênes sont des outils utilisés par les cordonniers, selliers, bourreliers et maroquiniers pour percer le cuir avant de le coudre. On les nomme également épissoirs lorsqu'elles sont utilisées pour le laçage du cuir. Cet outil a été créé dès le début de la préhistoire pour percer les peaux. Elles étaient alors fabriquées en os. Aujourd'hui, e...

Les alênes sont des outils utilisés par les cordonniers, selliers, bourreliers et maroquiniers pour percer le cuir avant de le coudre. On les nomme également épissoirs lorsqu'elles sont utilisées pour le laçage du cuir. Cet outil a été créé dès le début de la préhistoire pour percer les peaux. Elles étaient alors fabriquées en os. Aujourd'hui, elles ont évolué, elles sont en métal de section ronde, plate ou en losange, parfois courbées dans le bout.

Pour l'affûtage de vos alênes, seule la pointe de l'alêne doit être affûter, le corps de l'alêne servant a écarter le cuir afin qu'il se resserre autour du fil pendant la couture du cuir. Rendez vous dans la catégorie : Affûtage.

Détails

Alênes Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.