Outillage

Vente d'outils pour le travail du cuir : abat-carré, molette à marquer les points de couture du cuir, rainette, gouge, lissette, plioir, emporte pièce de différentes tailles et formes, maillets pour la frappe de l'outillage ou le repoussage du cuir, pince et valet de couture du cuir, outil de pose accessoires... Outillage professionnels pour la ...

Vente d'outils pour le travail du cuir : abat-carré, molette à marquer les points de couture du cuir, rainette, gouge, lissette, plioir, emporte pièce de différentes tailles et formes, maillets pour la frappe de l'outillage ou le repoussage du cuir, pince et valet de couture du cuir, outil de pose accessoires... Outillage professionnels pour la maroquinerie. Cette catégorie rassemble tout les outils pour le travail du cuir hormis les outils de coupe, de couture et de repoussage du cuir.

L'abat-carre

L'abat-carre sert à abattre les angles du cuir pour casser les angles du cuir pour un toucher doux et agréable des bords du cuir, nous proposons des abat-carre simple ou multi-lames et ceux dans nos trois gammes d'outillage : économique, professionnelle et premium.

La molette à marquer

La molette sert à marquer les points de couture du cuir, c'est à dire à marquer l'endroit ou percer avec l'alêne, on obtient ainsi une couture droite et un espacement régulier des trous dans le cuir. Nos roulettes à pique sont proposées avec des molettes fixes ou interchangeables suivant le modèle choisi.

La rainette

La rainette sert à creuser un sillon pour noyé le fil de couture dans le cuir, évitant ainsi son usure, elle sert également à faire une gorge pour plier le cuir. Les rainettes Créa-Cuir sont proposées en modèle simple ou avec guide pour un résultat optimum.

La lissette

La lissette sert à lisser les bords du cuir, marquer les plis, former le cuir pour donner à celui-ci diverses formes ou lisser le cuir lors du collage afin d'éviter les bulles d'air. Les lissettes Créa-Cuir sont proposées en bois de hêtre, en bois de rose, en os ou en plastique.

Autres outils de maroquinerie

Nous proposons également divers outils pour la pose de rivets, d'oeillets et de bouton à pression, de l'outillage pour la teinture ou le laçage du cuir, des maillets pour la frappe des outils ou pour le repoussage du cuir et des pinces et valets de couture pour tenir votre cuir pendant la couture.

Détails

Outillage Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Abat-carres

    Vous retrouvez, dans cette catégorie, des abat-carre français, abat-carre classique à lame fixe et des abat-carre à lames interchangeables. Nous disposons d'une gamme d'abat-carre disponibles sous 3 marques : Créa-Cuir Eco, Créa-Cuir et Créa-Cuir premium.

    L'abat-carre

    Les abat-carres permettent de casser l'arête du cuir (Abat-carrer le cuir) pour obtenir des bords arrondis non saillants et agréables au toucher. Vous pouvez ensuite appliquer une couche de teinture de tranche, gomme adragante également appelée gomme arabique ou de la cire d'abeille pour rendent votre tranche parfaite à l'oeil et au toucher.

    L'abat-carre français

    L'abat-carre français se présente comme un abat-carre classique plus large, il sert au parage des bords du cuir, mais également à ôter une petite couche de cuir sur une petite surface pour noyer un rivet ou un bouton à pression par exemple. 

    ABAT-CARRER LE CUIR

  • Molettes à marquer

    Les molettes à marquer, appelées également griffes à molette, permettent de marquer le cuir ou celui-ci sera percer à l'alêne avant la couture du cuir et d'obtenir une couture droite à intervalles réguliers. Nos griffes à roulettes sont proposées à roulette fixe ou interchangeable (Ces dernières permettent l'utilisation des roulettes à décor).

  • Rainettes et gouges

    La rainette sert à creuser un sillon pour noyé le fil de couture dans le cuir, évitant ainsi son usure. Les gouges permettent une rainure plus profonde que la rainette pour réaliser un pliage par exemple ou une rainure décorative.

    Rainette simple à lame déportée ou rainette avec guide et lame dans l'axe du manche et gouge en U ou en V, disponibles sous nos 3 marques : économique, professionnelle ou premium.

    LA RAINETTE ET LES GOUGES

  • Lissettes, plioirs et...

    Ces outils servent à lisser les bords du cuir, marquer les plis, former le cuir pour donner à celui-ci diverses formes ou lisser le cuir lors du collage afin d'éviter les bulles d'air. Nos lissettes (ou lissoirs) sont en bois, en os ou en nylon. Ces outils souvent négligés sont pourtant essentiels pour le travail de la tranche du cuir afin d'obtenir des bords parfaits. La lissette s'utilise après le passage de l'abat-carre sur les arêtes du cuir. La tranche peut être ensuite coloré à la teinture de tranche ou cirée à la cire d'abeille ou bien encore passée à la gomme arabique.

    LE LISSAGE DES BORDS DU CUIR

  • Outils de pose...

    L'outillage ci-dessous vous permettra la pose de rivets, d’œillets, de boutons à pression et de certains conchos vendus sur le site.

  • Outils de traçage

    Le compas pointe sèche permet de : 

    - Tracer des lignes sur le cuir parallèle à un bords pour la décoration ou la couture;

    - Reporter un patron sur votre cuir;

    - Tracer des cercles ou angles sur le cuir (coins arrondis, bout de ceinture...)

    Le traçoir ou traceur permet de marquer le cuir pour imprimer un dessin par exemple.

    La cornette est un traçoir ajustable qui permet de tracer des lignes parallèle sur les bords ou le milieu du cuir. 

    La pointe à tracer ou pointe sèche permet de tracer des lignes en particulier des courbes et est aussi utilisée pour le report d'un patron sur le cuir. 

    LES OUTILS DE TRAÇAGE SUR LE CUIR

  • Maillets

    Maillet pour le travail du cuir : à tête polymère, maillet bois, maillet nylon, cuir brut ou maul spécial repoussage du cuir. Le choix d'un maillet est très important, que ce soit sa longueur de manche, son poids, en particulier le poids de la tête de frappe ainsi que la forme de celle-ci. Ce choix dépend également de la tache à accomplir, pose de rivets, frappe des matoirs lors du repoussage du cuir qui demande précision dans la force de frappe et des gestes répétitifs.

  • Outillage teinture du...

    Utilisez nos applicateurs de teinture cuir et de teinture de tranche : rollers pointe laiton, applicateurs boule en laine, éponges naturelles ou PVA, pinceaux... pour une dépose de vos teintures facilement et précise.

  • Outillage laçage du cuir

    Retrouvez dans cette catégorie tout l'outillage pour le laçage du cuir tels que les griffes à frapper pour percer le cuir en fonction de la largeur de vos lacets, des passe-lacets pour la lacets de cuir ronds ou plats, ainsi que les outils de fabrication de lacets de cuir (Coupe lacets cuir, couteau australien).

  • Pinces et valets de...

    Les pinces selliers et valets de couture permettent de tenir fermement votre projet de maroquinerie pendant la couture du cuir. Ces outils permettent une couture du cuir facile et rapide. Les pinces et valets de couture peuvent se fixer sur une table ou entre vos jambes et libère ainsi vos deux mains pour la couture.

    Lors de la couture selliers du cuir, pouvoir travailler avec les deux mains est un énorme avantage, le travail de couture s'en trouve facilité, le gain de temps et de fatigue sont nettement améliorés en particulier pour les grandes pièces de cuir.

  • Support de rangement

    Support de rangement de vos outils, emporte pièces, matoirs et outils de pose. Très pratique pour conserver votre outillage à portée de mains et pour un établi bien rangé. 

  • Autre outillage

    Outillage divers : Compas pointe sèche, découseur, coupe fils, enfile aiguilles, dès en cuir, porte outils...