Nouveaux produits

Promotions

Accessoires et mercerie Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Rivets, oeillets, boutons

    Rivets, oeillets, boutons à pression et vis chicago pour la maroquinerie.

    Les rivets

    Nos rivets ont reçu un traitement empêchant leur oxydation et sont proposés en 3 finitions : nickel, laiton et laitons vieilli et 3 tailles à choisir suivant l'épaisseur de cuir à riveter. Ils sont commercialisés par lot de 100 pièces. L'outil de pose, à frapper au maillet, est très simple à utiliser et permet la pose de rivet n'importe où sur une pièce de cuir contrairement aux pinces pose rivet qui ne peuvent poser des rivets qu'au bord d'une pièce de cuir et demande une certaine force pour sceller le rivet. Les rivets peuvent également remplacer une couture du cuir sur certains étuis en cuir.

    Comment attacher un rivet en maroquinerie ?

    Il est important de savoir comment attacher un rivet en maroquinerie, car cela peut permettre de réparer une pièce de maroquinerie endommagée ou de fabriquer une nouvelle pièce. Les rivets sont généralement en métal, mais ils peuvent également être en plastique. Ils sont attachés à la maroquinerie avec une machine appelée riveteuse. La plupart des machines à riveter ont besoin d'une source d'air comprimé pour fonctionner. Il y a une buse sur le devant de la machine qui insère le rivet dans la matière à travailler. Lorsque vous mettez l'extrémité avant du rivet dans la buse, elle serre l'arrière du rivet et maintient le tout ensemble. Vous pouvez ensuite positionner le pointeau au centre du trou que vous avez pré-percé et appuyez sur la détente pour souder le bout du rivet. Laissez ensuite refroidir le joint avant de couper l'excès de métal avec des ciseaux ou un outil approprié.

    Fixez vos rivets en cuir facilement avec ces quelques astuces !

    Rivets pour cuir - astuces pour une fixation facile. Les rivets pour cuir sont une excellente option pour fixer des pièces de cuir ensemble. Ils sont également très esthétiques et peuvent ajouter une touche de style à votre maroquinerie. Cependant, il peut être parfois difficile de les fixer correctement.

    Voici quelques astuces pour vous aider :

    • Utilisez un outil spécial pour percer le trou nécessaire à la fixation du rivet. Vous pouvez trouver tout le nécessaire au sein de notre boutique en ligne.

    • Avant de fixer le rivet, passez un petit coup de lime sur les bords du trou afin que le rivet puisse mieux adhérer.

    • Placez le rivet dans le trou et frappez doucement sur la tête du rivet avec un marteau jusqu'à ce qu'il soit bien fixé. Vérifiez régulièrement que le rivet ne se déforme pas trop pendant que vous frappez dessus.

    Les différents types de rivets pour maroquinerie

    Le rivet est un élément important de la maroquinerie. Il permet de fixer les différentes parties d'un objet ensemble. Il existe plusieurs types de rivets, chacun ayant ses propres caractéristiques et utilisations. Les rivets les plus courants sont les rivets à tête plate. Ils sont faciles à installer et peu coûteux. Les rivets à tête bombée sont également courants et ont une apparence esthétique supérieure. Ils sont cependant un peu plus difficiles à installer. Les rivets à tête ronde sont très résistants et peuvent être utilisés dans des applications exigeantes. Ils sont cependant plus coûteux que les autres types de rivets. Les rivets en T sont idéaux pour fixer des pièces métalliques ensemble sans risque de glissement. Ils présentent cependant l'inconvénient d'être relativement difficiles à installer. Enfin, les mini-rivets sont très petits et peu visibles une fois installés.

    Les boutons à pression

    Les boutons à pression, idéals pour la fermeture de petites maroquineries, sont vendus par lot de 10 pièces et en 3 finitions (nickel, laiton et noire). L'outil de pose est à frapper et permet une pose facile et sans effort de ces fermoirs. Les boutons à pression sont très utilisés en maroquinerie, surtout pour la fermeture des étuis (Blague à tabac, étui à lunette, pochette, bracelet large type bracelet de force...

    Les oeillets

    Les oeillets pour cuir sont disponible par lot de 100 pièces dans 3 couleurs (Nickel, laiton et laiton vieilli). Le pose oeillet est à frapper et permet une pose rapide des oeillets. Les oeillets peuvent servir pour le passage d'un cordon à travers le cuir comme l'on peut le voir sur certains sacs à dos ou d'une bourse en cuir.

    Les vis chicago

    Les vis chicago, dont le montage est des plus simple, il suffit de visser une partie dans l'autre après avoir percer le cuir à l'emporte pièce. Ils permettent une fixation non définitive de deux pièces de cuir tel la pose d'une boucle de ceinture.

  • Boucles

    Il existe de belles boucles pour habiller votre ceinture et faire ressortir la couleur de votre cuir (cuir noir, cuir marron…). Il en existe de différents types et de différente matière. De la sobriété à l’extravagance, chez Créa Cuir, nous vous proposons différents designs. 

    Les boucles de ceinture sont des accessoires de mode incontournables de nos jours. C’est pourquoi ces dernières doivent répondre parfaitement à votre créativité. Créa Cuir vous propose toute une sélection de produits : 25mm, 30mm, 32mm ou 40mm en laiton massif, mais aussi 40mm gravée…

    De nombreuses possibilités existent pour ceinture fine, ceinture large, ceinture tressée, ceinture élastique et bien d’autres !
    Laissez-vous guider par vos envies et optez pour une boucle qui donnera du style à votre ceinture en cuir et qui sera assortie à votre veste ou blouson. Ceinture noire, ceinture marron, tout est là pour vous apporter la possibilité de créer une ceinture tendance, quels que soient vos goûts et vos envies.
  • Fermoirs maroquinerie

    Fermoirs pour la maroquinerie : turnlock, magnétiques, tuck (cartable), boutons de col, vis chicago, bouton à pression, fermoir laiton antique, fermoir swing...

    Les boutons à pression sont idéals pour la fermeture de petites maroquinerie tels que les étuis en cuir (Blague à tabac, étui à lunettes...). Disponibles en 3 finitions, laiton, nickel et noires, les boutons à pression sont facile à poser avec le pose bouton à frapper.

    Le bouton de colappelé également bouton de cartouchières, a été pendant de longues années, utilisé dans l'armé pour sa résistance et sa fermeture rapide. Il est encore très répandu dans la maroquinerie artisanale.

    Le fermoir swing, appelé aussi fermoir pivotant ou fermoir à crochet, a été créé au moyen-âge et est encore utilisé de nos jours, en particulier pour la maroquinerie d'inspiration médiévale. Simple à poser, 4 rivets suffisent, il décore astucieusement votre sac ou étui en cuir.

    Le fermoir top magnétique permet une fermeture simple et rapide de vos étuis ou sacs. Il s'agit d'un puissant aimant stabilisé par un point d'ancrage au centre de celui-ci. Créa-Cuir vous propose 4 finitions pour ces fermoirs : laiton, laiton vieilli, argent et argent vieilli.

    Le vis chicago permet la fixation, non définitive, de deux pièces de cuir. Il est souvent utilisé pour la fixation de boucle de ceinture, permettant le changement de celle-ci au gré de vos envies.

  • Accessoires

    Divers accessoires de maroquinerie : Mousquetons, clip ceinture, vis chicago, boutons de col, pieds de sacs...

  • Anneaux

    Anneaux ronds, dees (Forme en D) ou rectangles pour la maroquinerie et la sellerie. Les anneaux sont commercialisés par lot de 10 pièces. Le prix indiqué correspond à un lot de 10 anneaux.

  • Conchos

    Concho pour décoration du cuir

    Les conchos sont des petits éléments en métal, destinés à décorer des ouvrages, généralement en cuir. Ancrés dans la culture Américaine, ils décorent aussi bien des ceintures que des selles pour chevaux. Certains motards arborent même des conchos sur leurs blousons de cuir. 

    Les conchos ont été créés dans l'ouest Américain. Ils font à la fois partie de la culture indienne, Mexicaine et Américaine et sont un pur produit de la conquête de l'ouest. Aujourd'hui, on les utilise pour décorer des éléments en cuir comme des ceintures ou des blousons, un artisan averti pourra même utiliser des conchos de grande taille pour créer des boucles de ceinture. Les conchos sont aussi des éléments constitutifs du "bolo tie" ou cravate Texane. 

    Conchos à rivet 

    Les conchos à Rivet sont des conchos classiques. ils sont à riveter et nécessitent un outil (pose rivets) disponible sur notre boutique. 

    Conchos à vis 

    Les conchos à vis sont simples d'utilisation. Ils nécessitent simplement de percer un trou dans le matériau en cuir. La vis est fournie avec le concho. 

    De nombreux modèles de conchos

    Nous disposons de nombreux modèles de conchos. vous pourrez ainsi décorer vos créations grâce à une grande diversité de modèles et de styles : conchos Far west (indiens, chevaux, aigles), conchos celtiques (noeuds celtiques, motifs antiques, dragons). 

    Le concho est parfait pour décorer le cuir de votre moto (selle blouson etc.).

Accessoires et mercerie

Les accessoires en cuir sont essentiels pour la confection de vos projets en cuir. Ils peuvent être utilisés pour ajouter une touche personnelle à un article ou pour protéger le cuir des éraflures et des rayures. Il existe une large gamme d'accessoires en cuir disponibles sur le marché, allant des outils de couture aux produits d'entretien, en p...

Les accessoires en cuir sont essentiels pour la confection de vos projets en cuir. Ils peuvent être utilisés pour ajouter une touche personnelle à un article ou pour protéger le cuir des éraflures et des rayures. Il existe une large gamme d'accessoires en cuir disponibles sur le marché, allant des outils de couture aux produits d'entretien, en passant par les fermetures éclair et les boutons.

Des accessoires divers et variés pour concevoir vos créations en cuir

Le cuir est un matériau très apprécié en raison de sa qualité et de sa durabilité. C'est le cas du cuir de vachette, du cuir de veau ou bien du cuir d'agneau. Les accessoires en cuir sont donc très prisés, que ce soit pour leur côté esthétique ou pratique. Ils permettent ainsi de customiser vos créations, que ce soit un sac bandoulière en cuir, une besace en cuir ou bien une pochette en cuir.

Des rivets, oeillets, boutons pour la maroquinerie

Il existe de nombreux accessoires en cuir qui peuvent être utilisés pour concevoir vos propres créations. Les rivets, oeillets et boutons sont parfaits pour la maroquinerie et peuvent donner un look unique à vos projets, qu'il s'agisse d'un sac à bandoulière, d'une sacoche ou bien d'un cabas.

Nos rivets pour cuir sont proposés en 3 tailles à choisir suivant l'épaisseur de votre cuir et en 3 finitions : nickel, laiton et laiton vieilli. Ils s'agit de rivets simple calotte à frapper au maillet pour un sertissage rapide et sûr. N'hésitez pas à visionner nos vidéos sur la pose des accessoires sur le cuir et en particulier la pose de rivets.

Les boutons à pression sont également disponibles en 3 finitions : nickel, laiton et finition noire brillant. Simple à poser sur votre cuir avec notre outil pose œillets, ils permettront la fermeture de votre petite maroquinerie (sac besace, petit sac en cuir ou bien une trousse).

Les œillets sont en vente en nickel, laiton et laiton vieilli. Après avoir au préalable percé votre cuir à l'emporte-pièce, les œillets seront posés au travers du cuir avec notre pose œillet à frapper.

Les boucles de ceinture

Les boucles de ceinture commercialisées sur Créa-Cuir sont proposées avec des largeurs de 15 à 40 mm. Nous proposons des boucles simples ardillon en nickel et laiton massif. Lors du montage de votre ceinture, afin de permettre le passage et les mouvements de l'ardillon de votre boucle, utilisez un emporte-pièce oblong pour le perçage de votre lanière de cuir. Les dimensions indiquées de nos boucles correspondent à la largeur de votre ceinture.

Des fermoirs dédiés à la maroquinerie

Les fermoirs disponibles dans notre catalogue vous permettent d'apporter une touche personnelle à votre création en cuir, tout en apportant un côté pratique. Vous retrouverez ainsi dans notre catalogue un large choix de fermoirs : des boutons de col, des vis chicago, des boutons à pression, des fermoirs magnétiques, etc. Ces fermoirs peuvent être utilisés lors de la confection de pochettes, de sacs à bandoulière, de porte-documents ou encore pour la confection de sacs à main en cuir ou en simili-cuir.

Des conchos pour la décoration de votre maroquinerie

Les conchos en cuir sont des accessoires indispensables pour la confection de vos produits en cuir (sac-à-dos, cartable, fourre-tout ou encore sac cabas). Ils peuvent servir à décorer votre maroquinerie ou à y ajouter une touche personnelle. Les possibilités sont infinies ! Les conchos en cuir se déclinent dans une multitude de formes, de tailles et de couleurs. Vous trouverez forcément le modèle qui conviendra le mieux à vos créations. Si vous souhaitez ajouter une touche vintage à votre sac à main femme ou homme, optez pour les conchos en laiton. Pour un style plus moderne, privilégiez les conchos en acier inoxydable ou en plastique. Les conchos peuvent être fixés sur le cuir au moyen de rivets ou de boutons-pression. 

Envie de décorer votre sac porté-épaule ? Vous souhaitez vous démarquer avec un mini-sac à votre image ? Alors découvrez nos différents conchos.

Autres accessoires pour le cuir

Créa-Cuir vous propose également divers accessoires pratiques ou décoratifs tels que des boutons de col, vis chicago, anneaux ronds, rectangles ou demi-ronds et une large gamme de conchos d'inspirations diverses.

Pour quel type de création en cuir dois-je ajouter des accessoires ?

Le cuir est un matériau intemporel et élégant qui peut être utilisé pour créer de nombreux types d'articles, du petit porte-monnaie au grand sac à main. Les accessoires en cuir peuvent ajouter une touche finale raffinée à votre création et la rendre unique. Mais comment savoir quels accessoires choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à décider. Tout d'abord, réfléchissez à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre article en cuir. Si vous le destinez à un usage quotidien, optez plutôt pour des pièces solides et robustes comme les boutons ou les fermoirs en métal. Pour une piece plus fragile, comme une pochette, préférez des accessoires en tissu ou en plastique. Ensuite, tenez compte de l'esthétique générale de votre création. Si elle est minimaliste, privilégiez des accessoires discrets ; si elle est colorée ou imprimée, optez plutôt pour des pièces qui contrastent avec le cuir afin de mettre en valeur votre travail. Les rivets sont parfaits pour ajouter une touche industrielle à un sac ou une ceinture tandis que les franges conviendront mieux à une veste ou un chapeau. Pour finir, prenez le temps de choisir les bons accessoires en fonction du type de cuir que vous utilisez. Le veau lisse nécessitera des pièces plus fines tandis que le cuir grainé sera plus adapté aux pièces épaisses et massives.

Détails