Nouveaux produits

Promotions

  • kit matoirs cuir
    20 matoirs

    Ce kit d'outillage comprend 20...

    49,92 € -50% 99,83 €
Matoirs, transferts et modeleurs

Matoirs sur manche pour le repoussage du cuir (La technique de repoussage du cuir permet de sculpter des dessins 3D sur le cuir par écrasement des fibres du cuir), matoirs 3D pour la décoration facile et rapide de votre maroquinerie par martelage du cuir, matoirs alphabet ou chiffres, transfert de dessin sur cuirVous pouvez également consulter...

Matoirs sur manche pour le repoussage du cuir (La technique de repoussage du cuir permet de sculpter des dessins 3D sur le cuir par écrasement des fibres du cuir), matoirs 3D pour la décoration facile et rapide de votre maroquinerie par martelage du cuir, matoirs alphabet ou chiffres, transfert de dessin sur cuirVous pouvez également consulter, pour plus en détail, notre guide des matoirs et la technique de repoussage du cuir. 

Les matoirs classiques

Les matoirs dit "sur manche" sont la base du repoussage du cuir, ils permettent de dessiner sur le cuir diverses formes afin de former un ensemble. Ces matoirs resserrent les fibres du cuir afin de marquer celui-ci de leur empreinte. Le dessin formé sera mis en valeur avec le couteau à ouvrir afin de donner plus de relief à votre repoussage. Le repoussage du cuir demande de la pratique afin de bien le maîtriser. Les modeleurs de cuir sont également utilisés lors du repoussage, ils sont le complément des matoirs.

Les matoirs 3D

Les matoirs 3D sont des matoirs à frapper avec des formes finie, ils représentent des animaux, fleurs ou symboles le plus souvent. Ils sont particulièrement recommandés pour les débutants. Les matoirs alphabet ou chiffres permettent de marquer le cuir avec un nom ou tout autre indication que l'on souhaite marquer de façon définitive sur le cuir.

Les molettes décoratives

Les molettes à décor s'utilisent avec les molettes à marquer à roues interchangeables et s'utilisent en passant sur le cuir en appuyant fermement afin de créer une ligne décorative. Celle-ci sont proposées avec différentes inspirations (Celtiques, florales, géométriques...).

Les calques transferts

Les calques transfert permettent de marquer le cuir afin d'y inscrire un dessin avant le travail au matoirs et au couteau à ouvrir. Vous obtenez ainsi de belles figures sans être forcément doué pour le dessin.

GUIDE DES MATOIRS REPOUSSAGE DU CUIR

Détails

Matoirs, transferts et modeleurs Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Matoirs sur manche

    Les matoirs servent a repousser le cuir pour marquer celui-ci et créer des dessins incrustés dans le cuir. Ils s'utilisent sur du cuir tanné végétal non teint. Passer une éponge imbibée d'eau sur la fleur du cuir avant utilisation. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons le maillet en polymère et la préparation du cuir aux matoirs Easy-Carve. Pensez au rack porte outils pour ranger et garder à portée de main vos matoirs. Il existe une multitude de matoirs pour le cuir, parmi cette grande diversité, nous avons sélectionné les plus importants, c'est à dire, les plus usités.

    Les matoirs dit "Bevelers" sont les plus utilisés, en particulier les B197 et B203, ils permettent de mettre en valeur le motif. Les bevelers permettent de donner du relief à votre repoussageVous pouvez ensuite teindre votre cuir pour finaliser votre repoussage et ainsi mettre en valeur le dessin réalisé. Il est conseillé d'utiliser du cuir tannage végétal pour ces matoirs, sur tout autre cuir des essais doivent être fait au préalable. 

     GUIDE DES MATOIRS TECHNIQUE DE REPOUSSAGE DU CUIR 

  • Matoirs 3D

    Les matoirs 3D permettent de créer des dessins très réalistes grâce au nombreux détails du matoir. Facile d'utilisation, ils donnent un rendu professionnel à votre maroquinerie. Utilisez de préférence du cuir tanné végétal pour un meilleur rendu (Des essais préalables doivent être réalisés sur tout autre cuirs). Utilisez le manche à matoir 3D (référence 715) pour la frappe de vos matoirs 3D.

    Au préalable, humidifiez votre cuir à l'aide d'une éponge et frappez votre matoirs bien perpendiculaire à votre cuir. Vous pouvez ensuite teindre votre cuir pour mettre en valeur votre dessin, celui-ci ressortira et sera mis en évidence. 

  • Autres matoirs

    Les matoirs s'utilisent sur du cuir tanné végétal non teint de préférence, un essai préalable doit être effectué pour tout autre cuir. Passer une éponge imbibée d'eau sur la fleur du cuir avant utilisation afin de rendre votre cuir plus apte au repoussage. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons le maillet en polymère

    Dans cette rubrique, vous trouverez les matoirs alphabet et chiffres permettant le marquage du cuir d'un nom d'entreprise ou de création ou d'une année de fabrication ou une date d'anniversaire par exemple pour un client.

    Pour une frappe bien rectiligne de vos matoirs, utilisez une règle et placez les lettres ou chiffres le long de cette règle et frappez les différents matoirs. La teinture de votre cuir mettra en valeur le résultat de votre travail.

  • Modeleurs

    Les modeleurs vous permettent de tracer, modeler, sculpter ou repousser le cuir. Les modeleurs avec un manche en caoutchouc facilitent la prise en main pour réaliser vos modelages. Qu'il soient avec des pointes en boules, cuillères, spoon ou undercut, les modeleurs sont des outils complémentaires et indispensables aux matoirs et aux couteaux à ouvrir lors du repoussage du cuir

  • Calques transferts

    Les calques transferts permettent de créer facilement des motifs par transfert du relief sur le cuir. Ces transferts sont réutilisables, ils s'utilisent sur du cuir tanné végétal non teint. Passer une éponge imbibée d'eau sur la fleur du cuir avant utilisation et utilisez un rouleau de maroquinerie pour marquer régulièrement le cuir.