Nouveaux produits

Promotions

Teinture, colles, huiles et cires

- Teintures peintures, gels antiques pour le cuir, vernis, fixateurs de teinture, applicateurs de teinture, éponge haute densité;

- Colle néoprène ou aqueuse spécialement conçu pour le collage du cuir;

- Cires d'abeille pure et huiles de pieds de bœuf.

- Teintures peintures, gels antiques pour le cuir, vernis, fixateurs de teinture, applicateurs de teinture, éponge haute densité;

- Colle néoprène ou aqueuse spécialement conçu pour le collage du cuir;

- Cires d'abeille pure et huiles de pieds de bœuf.

Détails

Teinture, colles, huiles et cires Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Teintures et peinture...

    Teintures, peintures, gels antiques pour colorer le cuir. Nos teintures cuir sont à base aqueuse, elles ne contiennent aucun solvant, elles sont non toxiques en cas d'ingestion et 100 % écologique. Elles peuvent être utilisées pour raviver les couleurs sur blouson en cuir, sac en cuir, etc. En effet, avec le temps, le cuir peut subir une décoloration, et le teinter est la solution idéale pour redonner éclat et couleur à votre cuir. Vous pouvez également le faire briller avec une teinture adéquate. 

    Lors de l’application de la teinture (avec un applicateur, un aérographe ou une éponge), si plusieurs couches sont nécessaires, laissez sécher une heure avant d’appliquer une seconde couche. S’il y a un surplus de teinture (dans le cas de l’utilisation du gel antique), n’hésitez pas à frotter le cuir avec un chiffon. Enfin, vous pouvez appliquer un imperméabilisant tel que l’huile pied de boeuf pour une meilleure conservation du cuir (à utiliser sur un cuir lisse). 

    Avec Crea Cuir, vous avez le choix entre de nombreux coloris : teinture noire, marron foncé, marron clair, rouge vif, bleue… Les teintures sont disponibles dans des flacons de 62ml, 130ml, 150ml ou 1 litre. Si vous souhaitez éclaircir votre teinture pigmentée, il est toujours possible de la diluer. 

    Notre tutoriel sur la teinture du cuir : Comment teindre du cuir?

  • Fixateur de teinture

    Fixateur de teinture mat ou brillant, à base aqueuse, sans émission toxique et non polluant de marque Eco-Flo (130 ml) ou Créa-Cuir (250ml et 1 litre).

  • Teinture de tranche

    Ces teintures servent à colorer la tranche du cuir (bords du cuir) pour cacher la coupe et donner un bel aspect aux bords du cuir. Les teintures de tranche Créa-Cuir sont mat et peuvent être lustrées pour donner un aspect satiné. Nos teintures de tranche du cuir de marque Créa-Cuir sont à base aqueuse, elles ne contiennent aucun solvant, elle sont non toxique en cas d'ingestion et 100% écologique.

  • Outillage teinture

    Applicateurs de teintures, pinceaux, éponges et nettoyant cuir.

  • Colles cuir

    Colles contact pour le cuir, type néoprène ou à base aqueuse spécialement conçu pour le collage du cuir.

  • Huile et cire
    • La cire d'abeille est utile pour :

    - Pour cirer votre fil;

    - Pour faciliter le passage de l'aiguille dans le cuir après l'avoir, au préalable cirée;

    - Pour cirer vos outils de coupe;

    - Pour donner au flancs du cuir un aspect professionnel et brillant et une belle finition des tranches.

    • L'huiles de pieds de boeuf permet d'imperméabiliser vos cuirs lisses.