Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

  • Matoir G685
    Matoir G685

    Matoir géométriques G685 monté sur...

    6,94 € -30% 9,92 €

La tradition du cuir au Pays Basque

La tradition du cuir au Pays Basque

Le travail du cuir dans le Pays Basque est une tradition ancestrale et on dénombre de nombreuses entreprises liées au cuir (tannerie, maroquinerie, sellerie...). Elles ont su préserver la tradition d'un produit fini de qualité et se moderniser afin de s'adapter au marché actuel.

Parmi les entreprises far de cette région, on peut citer :
- la tannerie Carriat, spécialisée dans la production de cuir de luxe. Fondé en 1927 à Espelette et forte de 58 employés elle fournit de grandes marques en cuir de qualité.
- La tannerie Garat, travaillant les parties les plus nobles de la peau (collets, croupons) avec un tannage naturel végétal.
- La maroquinerie Laffargue, crée en 1890 par Joseph Daniel LAFFARGUE fils de sellier. Située à Saint-Jean-de-Luz, cette entreprise crée et fabrique entièrement ses collections de sacs, serviettes, portefeuilles, ceintures... dans de très belles peausseries.
- La maroquinerie Arano. Niché au cœur du Pays Basque, c'est Stéphanie Labéguerie, à la tête de l’atelier Arano depuis 2008, qui a hérité de son grand-père, cordonnier, le goût du travail bien fait et l’exigence que demande le travail du cuir.
- Les selliers Euskal8, fondé à Biarritz par 4 amis d'enfance basques : Bixente, Txikito, Romain et Guillaume.

A lire aussi : PRÉSENTATION DE LA TANNERIE HAAS

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: