Rouge joaillier à affûter

837

Nouveau produit

Ce bâton à affûter permet de rendre plus efficace l'affûtage de vos couteaux avec l'aiguisoir ou affiloir. A étaler sur le côté pleine fleur (lisse) de votre affiloir. 100 gr. Marque I&Co.

108 Produits


5,75 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s)
Voir répartition


Livraison prévue à partir du 29/09/2020

En savoir plus

Sans entretien, le fil des lames et alênes va très vite perdre sa finesse d’origine. Pour éviter cela, il vous faudra un cuir d’affûtage (Strop) et de la pâte abrasive (Craie dure permettant de préserver votre affiloir et obtenir un affûtage rapide et net). Comme pour le papier de verre, la pâte abrasive est composée de grains fins. Pour le rouge joaillier ou rouge de bijoutier, le diamètre des grains est de l’ordre du micron et permet un aiguisage tout en finesse.

La pâte dur à aiguiser doit être appliquée sur la fleur du cuir en frottant le bâtonnet de manière énergique pour laisser une fine poudre de rouge de bijoutier sur le strop. Puis passer la lame sur le coté rugueux du cuir de votre affiloir alternativement recto et verso et respectant le fil de la coupe. Essuyer ensuite votre lame sur du cuir côté chair pour enlever le reste de de poudre.

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

Livraison

France La Poste - Colis avec suivi internet remis sans signature : Livraison prévue entre le 29/09/2020 et le 06/10/2020

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Avis sur la boutique d'outillage
acheté  Par (La rochelle, France) le 15 Mai 2020 (Rouge joaillier à affûter) :
(4/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Accessoires