Pose œillets

112

Nouveau produit

Pose œillets à frapper. Cet outil permet la pose des œillets vendus sur Créa-Cuir. Au préalable, percer le cuir avec un emporte pièce 4 mm. 

210 Produits


8,25 €

Notes et avis clients

(3,9/5)
12 note(s) - 7 avis
Voir répartition


Livraison prévue à partir du 26/06/2024

En savoir plus

Les œillets sont très utiles en maroquinerie pour le passage de cordon ou lacet de cuir, ils protègent votre cuir de l'usure des frottements.

Longueur du pose oeillet : 110 mm.

Pose des oeillets : 

- Percez le cuir à l'emporte pièce 4 mm;

- passez l'oeillet dans le trou. 

- Disposez le cuir au dessus de l'enclume fournie, la jupe de l'oeillet venant se placer dans les cannelures de l'enclume.

- Placez votre outil à frapper sur la tige et marteler avec un maillet, afin de rabattre l'oeillet, en faisant un mouvement circulaire autour de l'axe de la tige.

Un pose-œillet est un outil utilisé en maroquinerie pour insérer des œillets métalliques dans du cuir ou d'autres matériaux similaires. Les œillets sont souvent utilisés pour renforcer les trous par lesquels passent des lacets, des cordons ou des sangles. Ils offrent une finition professionnelle et durable, tout en empêchant le cuir de se déchirer ou de s'effilocher autour des trous.

Voici quelques utilisations courantes d'un pose-œillet en maroquinerie :

  • Renforcement des trous pour les lacets : Les œillets sont souvent utilisés sur des chaussures, des sacs à main ou des articles de maroquinerie similaires pour renforcer les trous par lesquels passent les lacets. Cela empêche le cuir de se déchirer ou de s'user prématurément.
  • Décoration : Les œillets peuvent également être utilisés à des fins décoratives, ajoutant une touche d'esthétique à un projet de maroquinerie. Ils peuvent être utilisés comme élément de design sur des ceintures, des sacs ou des vêtements en cuir.
  • Fixation de sangles ou de cordons : Les œillets peuvent être utilisés pour fixer des sangles ou des cordons à des sacs à dos, des sacs à main ou d'autres articles similaires. Cela permet un ajustement sécurisé et robuste, tout en ajoutant une touche de style.
  • Renforcement des points de stress : Dans les projets de maroquinerie où il y a des points de stress, tels que les coins des sacs ou les attaches de ceinture, l'utilisation d'œillets peut renforcer ces zones et prolonger la durabilité de l'article.

En résumé, le pose-œillet est un outil essentiel en maroquinerie qui permet de créer des finitions propres et professionnelles tout en renforçant les points de tension et en ajoutant une touche esthétique à vos créations en cuir.

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Livraison

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Avis sur la boutique d'outillage
acheté  Par (Ceyrat , France) le 25 Nov. 2021 (Pose œillets) :
(5/5

Œillet

Parfait, outil très pratique et efficace, je recommande

acheté  Par (SCHOELCHER, Martinique) le 09 Déc. 2020 (Pose œillets) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
acheté  Par (Clermont-Ferrand , France) le 11 Sept. 2020 (Pose œillets) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Accessoires