1416
Nouveau produit
Cette rainette / abat-carre, avec sa lame dans l'axe du manche pour un travail plus à l'aise, possède également un spoon pour réaliser des rainures de décoration, d'une pointe à tracer et de 3 lames d'abat-carre de chanfrein 0.8, 1.0 et 1.2mm. Modèle économique marque Créa-Cuir.
58 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le guide est serré par un robuste mandrin et les lames de l'abat carre sont serré par une vis en laiton massif à serrer légèrement pour le maintien des lames lors du travail des arêtes du cuir. Modèle économique.
L'objectif de l'abat-carre est d'obtenir des bords lisses et arrondis sur les pièces de cuir, ce qui non seulement améliore l'esthétique de l'article fini, mais aussi le rend plus confortable à utiliser et prolonge sa durabilité en réduisant les risques d'usure et d'effilochage.
Une rainette fait référence à un outil utilisé pour réaliser des rainures sur le cuir. Les rainures sont des lignes en creux, parallèles ou croisées, gravées dans le cuir pour diverses raisons, notamment pour faciliter le pliage, pour créer des motifs décoratifs ou pour des coutures.
Question : Pourriez-vous me donner les dimensions des 3 chanfreins ? Cordialement Mel | |
Réponse : Bonjour, les différents chanfreins de cet abat-carre sont de 0.8 - 1.0 et 1.2 mm. | |
![]() | France La Poste : Livraison prévue entre le 18/02/2026 et le 21/02/2026 |
découverte de l'outil
1 er test pratique et concluant ! à voir pour la suite avec les autres embouts