9 emporte pièces rond

919

Nouveau produit

Emporte pièce rond à frapper pour percer dans le cuir des trous réguliers et net. Acier ä haute teneur en carbone. 9 emporte pièce (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 mm). 

154 Produits


24,92 €

Notes et avis clients

(3,2/5)
6 note(s) - 5 avis
Voir répartition


Livraison prévue à partir du 20/04/2024

En savoir plus

Protégez vos emporte pièces avec les plaques de découpe. Préférez un maillet anti rebond polymère. Utilisez la cire d'abeille pour une coupe nette et facile. Emporte pièce de marque Créa-Cuir.

L'acier trempé à haute teneur en carbone est un type d'acier qui contient une proportion relativement élevée de carbone dans sa composition chimique. Traditionnellement, l'acier à haute teneur en carbone contient généralement entre 0,6% et 1,5% de carbone. Cette teneur en carbone plus élevée confère à l'acier des propriétés spécifiques qui le rendent approprié pour certaines applications.

Voici quelques caractéristiques de l'acier trempé à haute teneur en carbone :

  • Dureté accrue : L'ajout de carbone à l'acier augmente sa dureté, ce qui signifie qu'il est moins susceptible de se déformer ou de s'user lorsqu'il est soumis à des contraintes mécaniques importantes. Cela en fait un choix populaire pour les applications nécessitant une résistance à l'usure, comme les outils et les pièces mécaniques.

  • Résistance à l'abrasion : En raison de sa dureté élevée, l'acier trempé à haute teneur en carbone est également résistant à l'abrasion. Cela signifie qu'il conserve ses propriétés structurelles même lorsqu'il est soumis à un frottement constant ou à des forces abrasives.

  • Ténacité : Bien que la haute teneur en carbone augmente la dureté de l'acier, elle peut également réduire sa ténacité, c'est-à-dire sa capacité à résister à la rupture sous des charges de choc. Cependant, des traitements thermiques appropriés peuvent souvent améliorer la ténacité de l'acier tout en maintenant sa dureté.

  • Difficulté de travail : En raison de sa teneur en carbone élevée, l'acier trempé à haute teneur en carbone peut être plus difficile à façonner et à travailler que les aciers à plus faible teneur en carbone. Cela peut nécessiter des techniques spéciales de forgeage, de découpe ou de traitement thermique.

  • Applications : L'acier trempé à haute teneur en carbone est largement utilisé dans la fabrication d'outils tels que les couteaux haut de gamme, les forets, emporte pièce pour des matériaux durs et d'autres outils tranchants nécessitant une dureté élevée et une résistance à l'usure.

En résumé, l'acier trempé à haute teneur en carbone est un matériau robuste et résistant, bien adapté aux applications nécessitant une dureté élevée et une résistance à l'usure, bien qu'il puisse être plus difficile à travailler et à façonner que les aciers à plus faible teneur en carbone.

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Livraison

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Avis sur la boutique d'outillage
acheté  Par (CLUNY, France) le 05 Déc. 2021 (9 emporte pièces rond) :
(2/5

les emportes pieces ne sont pas du tout aiguisés

les emportes pieces ne sont pas du tout aiguisés

acheté  Par (Waimes, Belgique) le 25 Aout 2019 (9 emporte pièces rond) :
(3/5

Atome 0.694

Je ne suis pas du tout satisfait du produit, l'usinage aux niveaux des parties tranchante est très mal usiné, on n'y a dès grosses rainures et le début du couteau est dentelé se qui donne de mauvais résultats pour moi ils sont inutilisable,

acheté  Par (ST BENOIT, France) le 30 Mai 2019 (9 emporte pièces rond) :
(2/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Accessoires