Meilleures ventes

Nouveaux produits

  • Lissette en agate
    Lissette en agate

    Lissette brunissoir en agate naturelle pour le lissage des bords du...

    4,08 €
  • Artisanat du cuir
    Artisanat du cuir

    Ce livre est le guide parfait pour apprendre les techniques...

    28,44 €

Promotions

Coudre un patch sur du cuir : Les astuces de Créa-Cuir

Coudre un patch sur du cuir : Les astuces de Créa-Cuir

Le cuir est un matériau élégant et chic, mais il peut être difficile à travailler. Si vous voulez coudre un patch sur du cuir, voici quelques astuces de Créa-Cuir pour vous aider.

Comment mettre un patch sur du cuir ?

Il est facile de mettre un patch sur du cuir. Tout ce dont vous avez besoin est d'un morceau de tissu, d'une aiguille et d'un fil. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu, mais si vous utilisez du tissu épais, vous devrez peut-être le percer avec une aiguille avant de commencer à coudre. Commencez par découper votre patch selon la forme souhaitée. Ensuite, placez le patch sur l'endroit où vous souhaitez le fixer sur le cuir. Avec l'aiguille et le fil, commencez à coudre le patch en place en suivant les bords du patch. Continuez jusqu'à ce que tout soit bien cousu.

Comment coudre un patch à la main sur du cuir ?

Le cuir est une matière robuste qui se patine avec le temps et prend de la personnalité. Il est donc tout à fait possible de réparer un vêtement en cuir ou même d'y appliquer un patch. Ici, nous allons vous expliquer comment faire. Le plus important lorsque l'on souhaite réaliser ce type de réparation, c'est de choisir le bon fil et aiguille. En effet, il ne faut pas prendre n'importe quel fil, car il risquerait de ne pas tenir dans le temps ou pire, d'abîmer votre vêtement en cuir. Nous vous recommandons donc d'utiliser du fil épais comme du fil à broder ou du fil coton épais. Pour ce qui est des aiguilles, prenez des aiguilles à coudre très fines pour faciliter la pénétration dans le cuir sans l'abîmer.

Une fois que vous avez rassemblé tout votre matériel, suivez les étapes suivantes :

  • Dessinez au crayon la forme du patch que vous souhaitez appliquer sur votre morceau de cuir. Ce crayonnage va servir de guide pour effectuer les points afin que le patch soit bien symétrique.

  • Commencez par faire quelques points autour du contour extérieur du patch afin que celui-ci soit bien maintenu au fur et à mesure que vous avancerez.

  • Une fois que le contour extérieur est entièrement cousu, faites de même pour le contour intérieur s'il y en a un puis passez au remplissage du centre du patch si besoin est.

En savoir plus sur "Comment coudre du cuir à la main".

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: