Meilleures ventes

Promotions

  • Matoir G685
    Matoir G685

    Matoir géométriques G685 monté sur...

    4,96 € -50% 9,92 €

La molette à marquer les points de couture

La molette à marquer les points de couture

La molette à marquer le cuir, également appelée griffe à roulette, molette à griffe ou roulette à griffe, est un outil de maroquinerie permettant de marquer les points de couture du cuir ou plus précisément les points où percer avec l'alêne (aiguille emmanchée pour percer le cuir) avant la couture.

Il s'agit donc d'une roulette dentée tenue par un manche que l'on fait "rouler" sur le cuir afin de marquer légèrement celui-ci pour indiquer l'endroit où le cuir sera percé avec l'alêne. Si elle opte pour le même système, on trouve différentes molettes :

  - Les molettes à marquer fixes, proposant une seule taille d'espacement entre les piques, donc permettant d'effectuer une seule taille d'espacement entre les points de couture.

  - Les outils à molettes interchangeables, les roulettes sont fixées par une vis et peuvent donc être changées, permettant ainsi de posséder un outil proposant de réaliser une couture du cuir, plus ou moins serrée. 

L'ensemble molette à marquer et alêne peut être remplacé par les griffes de couture qui perce le cuir en respectant un espacement constant entre les points.

Molette à marquer les points de couture du cuir          Griffe à roulette cuir

Découvrir nos MOLETTE A MARQUER

A lire aussi : OUTILLAGE : L'ABAT-CARRE

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: